Le PSG estime que Mbappé est plus proche de renouveler son contrat qu’il ne l’était auparavant

Alors que nous entrons dans les derniers jours de la fenêtre de transfert estivale, il devient clair que Kylian Mbappé n’arrivera pas au Real Madrid après des semaines et des semaines de spéculations.

Les choses ont commencé lorsque le Français a écrit une lettre au club indiquant qu’il ne prolongerait pas son contrat qui expire en 2024, déclenchant une avalanche de rumeurs sur un transfert vers l’Espagne, le PSG ne souhaitant pas le perdre gratuitement l’année prochaine.

Cependant, Mbappé est resté ferme sur sa position de rester en France pour la durée de son contrat et, bien qu’ils l’aient brièvement exilé, les Parisiens l’ont accueilli à nouveau au bercail récemment.

Le PSG estime que Mbappé est plus proche de renouveler son contrat qu'il ne l'était auparavant

Mbappe pourrait renouveler son contrat au PSG

Depuis le rapprochement entre les deux parties, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, envisage de convaincre Mbappé de signer un nouveau contrat avec le club en cours de saison.

Et maintenant, Mario Cortegana rapporte que les champions de Ligue 1 pensent que leur attaquant superstar pourrait être plus proche du renouvellement qu’il ne l’était auparavant et que les choses pourraient se dérouler de la même manière que lors de la campagne 2021/22.

Des rapports récents avaient suggéré que des négociations contractuelles avaient effectivement eu lieu entre le PSG et Mbappé.

Cependant, il a également été dit que le Français avait rejeté la dernière proposition du club de renouveler son contrat qui expire l’année prochaine.

Malgré cela, il semble que les géants parisiens croient de plus en plus que Mbappé pourrait être convaincu de signer un nouveau contrat.

Lire aussi :  Football à Paris 2024: guide complet pour les jeux olympiques

Le Real Madrid laisse tomber si Mbappé renouvelle son contrat

Comme indiqué précédemment, si Mbappé décide de renouveler son contrat avec le PSG, le Real Madrid mettra un terme définitif à son intérêt pour le champion du monde 2018.

L’idée était de signer le Français gratuitement l’été prochain après leur tentative infructueuse de l’année dernière, mais s’il signe un nouveau contrat une fois de plus, cela fermerait la porte à un éventuel transfert à Santiago Bernabeu.