L’Equipe.fr interdit son site aux bloqueurs de pubs

Depuis hier, le site L’Equipe.fr interdit la navigation aux personnes qui utilisent un bloqueur de publicité comme AdBlock Plus !

En effet, les internautes qui ont désactivé les pubs via un plugin se retrouvent bloqués sur une page du site leur expliquant qu’ils doivent désactiver leur bloqueur de pub si ils veulent continuer leur navigation sur le site de l’equipe.fr.

Cette opération fait en fait partie d’une semaine spéciale de lutte contre les bloqueurs de pubs dont d’autres grands sites comme Lemonde.fr se sont également joint pour sensibiliser les utilisateurs sur le fait que bloquer la pub nuit à la gratuité des sites internets.

On se demande bien si la réaction est vraiment la meilleure car bloquer l’accès d’un site à ses utilisateurs peut vite se retourner contre vous, quand on sait que les utilisateurs des plugins comme Adblock sont souvent des jeunes et que ces jeunes utilisent les réseaux sociaux pour trouver l’information, ils vont forcément continuer dans ce sens si l’accès aux sites d’informations est bloqué.

De plus, les jeunes qui surfent sur les sites n’iront certainement pas cliquer sur les pubs, ils sont nés avec internet et savent précisément ce qu’est une pub et ne se font pas « avoir ».

La méthode n’est donc pas la bonne d’après moi. Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.