‘messi’

Lionel Messi joueur de l’année 2009 !

messi lionel meilleur joueurC’est sans trop de surprise que Lionel Messi a été élu joueur de l’année 2009, lundi à l’issue d’un vote effectué par les sélectionneurs et capitaines des 207 fédérations reconnues par la Fédération internationale (Fifa).
Il cumule 3 fois plus de points que Cristiano Ronaldo, vainqueur l’an passé du trophée.

L’Argentin, qui a tout gagné cette saison avec le Barça, soit les six compétitions dans lesquelles son club était engagé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Mondial des clubs), réalise ainsi le doublé puisqu’il a également été désigné Ballon d’Or France Football, il y a quelques jours.

LE CLASSEMENT FINAL:
1. Lionel Messi (ARG/ 1073 points)
2. Cristiano Ronaldo (POR/ 352)
3. Xavi Hernandez (ESP/ 196)
4. Kaka (BRE/ 190)
5. Andres Iniesta (ESP/ 134)

Récompensé à la fois pour ses titres, mais aussi pour ses buts décisifs, marqués à la fois en finale de Ligue des champions, contre Manchester United (2-0), et du Mondial des clubs, samedi contre Estudiantes La Plata (2-1 a.p.), Messi est le premier Argentin à recevoir cette distinction. Tout comme il était d’ailleurs le premier joueur albiceleste à remporter le Ballon d’Or France Football. Il est enfin le deuxième plus jeune lauréat après le Brésilien Ronaldo couronné une première fois en 1996 à l’âge de 20 ans. Sa première réaction et ses premiers remerciements sont tout de suite allés à ses coéquipiers catalans. «Merci à tous et merci à mes collègues, a-t-il déclaré. C’est un immense honneur que de recevoir ce trophée. C’est magnifique de sentir la reconnaissance de ses pairs. C’est la manière idéale de terminer une année splendide pour Barcelone.»

source : l’équipe.fr